URBAN CENTER BRUSSEL ?

Urban Center Brussel est avant tout une aventure humaine et sociale menée à l’initiative de la Vlaamse Gemeenschapscommissie.

Le projet a été mis sur les rails par Greg Lox pour partager sa culture urbaine au travers de disciplines telles que le Breakdance, le Rap, le Slam, Beatboxing, Street Sports en Graffiti.

En tant que superviseur, Greg Lox s’entoure de personnes imprégnées de cette culture pour faire vivre aux élèves une expérience enrichissante.

Pour que les cours soient accessibles à tous, ils sont organisés le week-end à un prix très démocratique.

Greg Lox organise des cours dans ces matières en mettant en avant les valeurs qui sont chères à l’Urban Center.

Breakdance, également connu sous le nom de breaking ou b-boying, est un style de danse de rue.

Le rap est une rythmique musicale littéraire où tu utilises les rimes pour t’exprimer .

Un disc-jockey est à l’origine la personne qui met les disques sur le tourne-disque ou la platine.

Beatboxing est également connu comme The Human Beatbox, Vocal Percussion. Il imite tous les sons imaginables avec la bouche.

Freerunning, également connu sous le nom de “Parkour”, est une discipline sportive dans laquelle les obstacles urbains sont contournés.

Les graffiti sont des dessins ou des textes qui sont faits dans des espaces autorisés avec des bombes aérosols.

EN QUOI CROYONS-NOUS ?

Le Urban Center est un promoteur du “Vivre Ensemble”.

Nous prônons le respect de l’autre, quel que soit son origine ethnique et ses convictions religieuses. Les valeurs que nous défendons passent par la culture urbaine à laquelle nous appartenons.

Nous oeuvrons au renforcement de la cohésion sociale en partageant des activités sportives, culturelles et artistiques.

LOCALISATION DU CENTRE

Quoi de plus normal que de trouver l’Urban Center au cœur de Brussel. Le centre est situé dans les quartiers populaires du sud de la capitale, dans la Rue De Lenglentier, à proximité de la gare du Midi. Cette localisation offre beaucoup d’avantages en termes d’accessibilité. Vous pouvez nous rejoindre en tram, en bus, en métro et même en train.

De plus, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le quartier des Marolles avec sa très réputée Place du Jeu de Balle. Restaurants, cafés populaires, nombreux sont les endroits de détente après un cours intensif à l’Urban Center.

Urban Center Brussel

Rue De Lenglentier 20
1000 Bruxelles

+32 0477/96.63.63

info@urbancenterbrussel.be

Urban Center Brussel

De Urban Center is een thuishaven voor liefhebbers van hiphopcultuur. Het biedt een educatief programma op het gebied van dans, muziek, beeldende & audiovisuelle kunsten. De Urban Center stimuleert talentontwikkeling, organiseert ateliers, uitwisselingen en evenementen en presenteert hiphop van Brusselse bodem in binnen- en buitenland. De Urban Center maakt deel uit van een internationaal hiphopnetwerk en zet dit netwerk actief in voor de ontwikkeling van hiphop in Brussel en België.

CONTACTEZ-NOUS

Facebook
Instagram